lundi 8 août 2011

Tel que prévu, nous voici à Fort Edward, (petit clin d'oeil à Edward Doré de Cap-Santé!)   Nous sommes arrivés par un temps chaud et humide (31 Celcius) hier pm.  On a rencontré Don, un marin d'expérience, âgé de 78 ans qui évolue sur la côte est américaine depuis longtemps.  Il navigue avec Conny son épouse sur un Monk 36 pi.  Faut dire que j'étais un peu jalouse de l'air climatisé dont ils disposaient.  Dans notre  bateau la T a atteint le 33 degrés!!! et je n'ai même pas cuisiné car nous avons dégusté une bonne pizza de chez "Angelina's", pizzéria située à 2 pas du quai municipal.

Encore une fois, nous profitons des installations que la ville met à notre disposition: toilettes, douche à 1$, électricité et eau courante gratuites tout au long du quai. À moins de 5 minutes de marche, on retrouve une quincaillerie, 2 dépanneurs (convenient store), des restos.  Les gens sont accueillants et gentils.

L'arrêt au quai municipal de Fort Edward est apprécié par tout l'équipage de Domaine de Florence. Le capitaine a pu réaliser quelques mises au point, dont la réparation de l'échelle de bain, ainsi qu'un  ajustement du système électrique et de la plomberie.  Aussi, Florence a pu écrire son premier blog.

Demain, on continue notre route, destination prévue: Mechanicville.
À bientôt,

DF amarré au quai municipal de Fort Edward

Tout le monde met la main à la pâte dans l'écluse

Un sourire durant les manoeuvres...

Vue DF a Fort Edward
Linda

1. Salut les voyageurs,

Alors première semaine de vacances et il fait beau et chaud. Jour de spa. Vincent a eu un magnifique voyage et Maman et contente qu'il soit de retour. Martha et jake vont également se joindre a votre bloque. Contente de vous lire et d'entendre le point de vue de Florence.Take care love M.C.

2. Salut la famille MacLeod-Pilote,
    nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles.
    j'espère que les vacances se poursuivront comme elles ont commencé, avec du beau temps.
    Salutations aux boys de la famille.
    Linda

3. Hello Linda et al.!

Si j'ai bien compris, c'est à Fort Edward que vous entrez sur la Hudson River?

Ça commence à sentir le Sud :)

Les impressions de Florence sont très intéressantes, même si Linda ne me parait si vieille que ça :). Et bravo pour la pêche.