dimanche 21 août 2011

Le champagne de Mamie

Domaine de Florence a atteint la marina de la 79e à New York ce midi le 20 août, journée de notre 23e anniversaire de mariage. Pas pire timing! Nous avons profité d'une marée descendante et de près de 2 noeuds de courant pour nous y amener à partir de Nyack, 18 milles nautiques en amont.


Sur la Hudson avec NYC en vue


Notre arrivée s'est bien bien passée, nous avons pris un mooring aussitôt arrivé à la marina de la 79e. Malheureusement ce n'était pas celui des visiteurs. L'accueil du préposé Seth a été dès plus chaleureux. Il a pris le temps de nous donner toutes les consignes d'usage, ainsi que les cartes de la ville pour nous aider à repérer les endroits les plus pertinents. Après avoir changé de mooring nous avons commencé à déambuler dans la ville en gardant les yeux grands ouverts tellement il y avait à voir.  Il faut préciser que c'est une première pour nous trois.  Jamais nous n'étions venus dans la Grosse Pomme.

Mouillage du 79th Boat Basin


Nous avons profité d'un arrêt à Central Park pour faire du tourisme et s'arrêter au site dédié à John Lennon. Linda et moi avons immortalisé ce moment grâce à la participation de notre Florence qui a pris la photo de ses parents devant cet endroit. Nous avons poursuivi notre marche et fait un arrêt devant le Dakota Building où Lennon a été assassiné. Comme je le racontais à Florence, cela représentait beaucoup plus de nostalgie que le souvenir d'un Beatle perdu. 1980...déjà, j'avais à peine vingt-deux ans à cet époque, que le temps passe vite. Les "Metro Card" sont achetées, elles nous permettront de voyager en bus et en métro pendant toute la semaine. Nous pourrons commencer notre visite dès dimanche.

Père et fille devant Dakota Apartments




L'équipage a fait un arrêt dans une superbe épicerie, Fairway sur Broadway, Éric et Chantal s'y seraient plus. Des étagères de produits qui viennent de toutes les cultures. Il y avait de quoi se faire des bouffes gastronomiques. Nous avons donc profité de notre 23e pour se payer la traite. De retour sur Domaine de Florence nous avons pris un apéro tout spécial en ce jour anniversaire, un MUM, offert par Mamie qu'on remercie et qu'on embrasse.

Santé!


La journée a été magnifique.

Le capitaine



3 commentaires:

  1. Une demande spéciale.J'aimerais bien voir la photo du site dédié à John Lennon si possible.Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Linda et al!

    Ça doit être très particulier d'arriver à NY en bateau par la rivière Hudson, puis de sabler le champagne le long des quais! Je vous souhaite une belle visite de la Grosse Pomme.

    Si vous allez au Met, vous pourrez y voir de magnifiques boiseries de la Renaissance qui proviennent du Château de la Bâtie d'Urfé, qui est tout près de mon village.

    Dans deux jours, ce sera à mon tour de partir pour un petit voyage. Je vous retrouverai donc en octobre. D'ici là, je vous souhaite bon vent.

    Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    en premier lieu, je veux dire à Louis-René que nous mettrons une photo de la fresque IMAGINE lors d'un prochain blog. Elle est installée dans une partie de Central Park, renommée Strawberry Fields. Dimanche dernier c'était plein à craquer.

    À toi Gilles,
    il est vrai que ça semble surréaliste mais c'est surtout très agréable d'être ici à qq blocs de marche de tous les services et de Central Park (la marina se trouve à la hauteur de la 79e rue.)
    Il y a tant à voir et à découvrir. On en profite chaque jour.
    Bonnes vacances à toi.
    À ton retour, nous serons sous un nouveau parallèle.
    Au plaisir de t'y retrouver.
    Linda

    RépondreSupprimer