vendredi 12 août 2011

Au revoir Mechanicville Bonjour Castleton

DF à Mechanicville

Matin du départ
Après un séjour prolongé de trois dodos à Mechanicville, nous avons descendu la rivière Hudson à destination de Castleton pour une arrivée à 13h30 ce vendredi 12 août, quelques 28 milles plus au sud. Nous avons donc profité de cet arrêt pour faire des petites réparations de plomberie (accumulateur de pression de la pompe à eau, robinet de l'évier de cuisine). Nous avons trouvé à  dix minutes une quincaillerie (Country Lyving) et un personnel attentionné pour nous aider.  En plus à proximité, il y avait un super marché, une buanderie, une pharmacie. Bref nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin. Le quai, l'électricité, l'eau ainsi que le "pump-out"  sont offerts gracieusement par la municipalité et ce pour une période maximale de 3 jours. Nous avons fait une halte fort agréable dans cette petite ville bien pourvue de services.  

Aujourd'hui nous avons marqué une étape de notre voyage en ayant passé notre dernière écluse (l'écluse fédérale de Troy) à onze heures, après avoir fait les écluses numéro 1 et 2 du canal Champlain. Pour résumer, nous aurons traversé +/- douze écluses au Québec et douze écluses aux USA. L'expérience a été positive et tout s'est passé sans aucun pépin. Florence a été une équipière attentionnée et minutieuse toujours à son poste.

L'écluse de TROY, enfin la dernière écluse!

Écluse no 1


Aussi nous avons découvert que Florence a une maladie ... l'humour!!! Elle nous a fait rire en nous remontons le moral en mimant, imitant, chantant et en racontant des histoires à pleurer de rire!!! :) Sans Florence nous ne savons pas ce que nous ferions!!!! 

Catskill sera notre prochain arrêt où nous remâterons enfin Domaine de Florence.  75 heures de navigation sans mât, ça peut être long...  Jusqu'à maintenant, nous apprécions l'accueil et la gentillesse des américains. Chaque personne qu'on croise nous salue, peu importe son âge.  

Encore une fois, on est chanceux.  Le soleil brille à tous les jours et il fait chaud.  Peu de vent...pour la navigation à moteur c'était parfait.  

En terminant, dites-vous bien qu'on pense à notre monde à tous les jours: famille, amis et collègues.

Écrivez-nous, ça fait toujours plaisir!

L'équipage de DF







2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Nous sommes sur notre départ pour le chalet,de retour dimanche prochain. Je profite de nos vacances pour lire et je compte finir un autre livre au chalet. Le blé d'inde est arrivé alors c'est notre menu pour la semaine. Take care love M.C.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contant qu'Irene ne vous ait pas trop atteint. Elle est maintenant rendue ici à Québec, mais elle semble être moins pire que prévue.

    Alain Fournier

    RépondreSupprimer