lundi 8 août 2011

Nouvelles de Florence



Ça fait environ un mois que nous sommes partis et je me suis  impressionnée à la facilité de m’adapter à voyager, manger, dormir (même si mon lit double ne se compare pas à la plateforme de mince matelas que j’appelle « Ma chambre » ;) ) et vivre sur le bateau. Jusqu'à maintenant tout est bien, je ne souffre pas du changement d’environnement que je subis à chaque jour (même si nous nous sommes arrêtés à certaines places dont leurs premières priorités ne sont pas la propreté ou la restauration de la place) alors je me débrouille assez bien. Moi et mes parents n’avons pas le même point de vue sur la propreté et l’image corporelle (plus précisément les cheveux) donc nous avons quelques fois des minuscules débats! Mais bon je suis une fille de quatorze ans alors… (De toutes façons certaines de mes amies ne seraient pas capable de vivre dans mes conditions!!! ;) ) Ma petite déception est que cet été je ne peux pas travailler et me construire un CV pour les prochaines années et bien sûr le fait de ne pas voir mes amies pour les prochains dix mois!!!!!! Depuis le début 95% des gens sont accueillants (le 5% sont indifférents) ce qui amène des conversations entre des étrangers (majoritairement des marins) et mes parents. Ce que j’aime bien appeler et sans manque de respect « Des conversations de vieux » ce qui veut dire des échanges qui principalement m’ennuient. Ensuite il y a une activité que bizarrement (pour mon âge) j’aime, c’est la pêche. Maintenant nous avons deux cannes à pêches (dont une manque un moulinet parce que nous l’avons trouvée). J’ai eu la chance du débutant donc je me suis retrouvée avec plein de belles prises (que nous avons jetées à l’eau) dont des achigans, des perchaudes et deux gros brochets qui m’ont fait la peur de ma vie, malheureusement ils étaient trop lourds alors ils se sont décrochés (dont un qui m’a volé mon hameçon). J’ai fait mes deuils mais j’avais la satisfaction de voir mes parents JALOUX!! ;). Finalement tout va bien et j’ai super hâte aux prochains arrêts (New-York, Washington, Miami et les Bahamas). Ce qui veut dire magasiner et découvrir de nouvelles places!! 

-Florence 

1 commentaire:

  1. J'avais hâte que Florence donne ses impressions sur le voyage....Mes petites-filles te suivent avec envie...et te trouve patiente d'endurer tes vieux...
    Donnes encore tes impressions ok
    Lisette

    RépondreSupprimer