mardi 2 août 2011

L'épicerie à Dorilla...

Partis ce matin de Point Bay Marina où nous y étions très bien depuis 3 jours. Nous avons fait des grosses prises (photos à l'appui). À ce sujet hier en fin de journée,  Florence m'a remis sa canne à pêche parce qu'elle disait sa ligne prise sous le bateau. J'ai donc repris la canne en poursuivant la ligne sous les amarres de Flo et ensuite sous l'échelle de bain, bref joyeux spaghetti. Je continue à rembobiner le moulinet croyant récupérer enfin notre hameçon et tout d'un coup un brochet de 25 pouces me fait un double "salto " avant. Ma fille venait d'attraper un magnifique brochet. Malheureusement le coquin avait les dents aiguisées et il nous a quitté avec son nouveau piercing (voir ici notre hameçon).

Nous sommes arrivés à Westport marina ce midi. Nous voulions y faire le plein de propane (il n'y  a pas ce service dans toutes les marinas). Comme le vent venait du large et levait de grosses vagues nous avons choisi de prendre un mooring. Nous avons déposé les bonbonnes de propane pour remplissage et sommes allés faire de courses dans une épicerie qui s'appelle "Everybody's Market". Je vous dis pas l'expérience qu'on a vécue.

Vous entrez et la première impression que vous avez c'est de vous retrouver dans un hangar où l'on fait un marché aux puces, des allées de cassettes, oui oui cassettes, vidéo, des dvd à louer, des vieux objets trainent
Le concierge a démissionné

Des cassettes, oui oui des cassettes...
partout, les produits d'épicerie sont recouverts d'une poussière qui donne une idée de la date de la fin du contrat avec le concierge...Il y a des vieux objets mêlés aux produits d'épicerie, les planchers et les plafonds sont marqués par les pluies. Il y a tellement d'objets de toutes sortes qui traînent ici et là que j'ai eu une pensée pour tante Dorilla qui ramassait tout. À ma famille qui connaissait cette caractéristique de notre Dorilla, VOUS N'AVEZ RIEN VU, à moins de voir de vos yeux "Everybody's Market".

Le capitaine

1 commentaire:

  1. Merci Linda, pour ta réponse très complète. Ça me donne encore plus le goût de suivre vos aventures.

    Je vais essayer de voir le canal sur Google Maps

    Gilles

    RépondreSupprimer