samedi 23 juillet 2011

Plattsburg c'est pas loin...

Je vous ai écrit il y a deux jours de la marina de Plattsburg, nous y sommes toujours. Les vents étant plutôt forts de l'ouest, nous préférons attendre à demain pour quitter vers l'est du lac, soit Burlington. On nous a dit que le vent d'aujourd'hui levait des vagues de quatre à cinq pieds. La météo annonce un relâchement de ces vents dès demain, nous en profiterons alors pour naviguer dans de meilleures conditions.

Nos deux dernières journées ont servies à faire une pause. Nous avons aussi étudié notre équipement électronique, particulièrement les GPS. Nous avons préparé la route et déterminé nos prochains arrêts. Ici le soir venu les mouches sortent de leurs nids. Nous avons installé les moustiquaires sur nos hublots, nous ne les avions jamais utilisés. Pas simple à installer du tout, mauvais concept. Enfin c'est chose faite et les moustiques vont se tenir loin.

Vous savez les distances en bateau sont relatives, DF avance à une vitesse moyenne de 5 noeuds depuis notre départ du Yacht-club. Cela fait donc seize jours que nous sommes partis. Évidemment il y a eu plusieurs pauses depuis. Hier soir au souper nous discutions en famille quand j'ai fait la remarque suivante: j'essaie de syntoniser un poste de Radio-Canada à Montréal qui n'est qu'à soixante-quatre milles d'ici et je n'y arrive pas. Surprise, Florence s'est exclamée: comment!  Nous ne sommes pas plus loin que ça? Sa mère et moi nous sommes mis à rire, comprenant bien la remarque de notre Florence. Comme je disais plutôt les distances en bateau sont relatives. Le commentaire de Florence en donne un bon exemple.

La température  est encore très chaude ici et nous en profitons pour aller à la plage, c'est confortable. Florence a tenté le diable (voir ici son papa) en essayant de m'arroser, mal lui en pris, elle a goûté à l'eau du lac Champlain...

En ce moment les filles font une sieste, ensuite nous ferons notre 5 à 7 et puis après ça sera des grillades sur le BBQ.

Nous sommes bien.

Le capitaine

1 commentaire:

  1. Magnifique ce blog.J'en suis devenu accro à l'instant.De retour d'un magnifique voyage en France depuis samedi passé ,je suis un ti-peu en déprime post-voyage.Votre blog me servira donc d'anti-dépresseur......

    P.S. :Manon a avisé votre locataire à temps car elle s'était stationnée du mauvais coté de la rue.Un sympatique constable débutait la rédaction de la contravention mais à accepter d'attendre qu'on avise la dame et qu'elle déplace sa voiture rapidement, Elle pensait qu'on était samedi alors qu'on était vendredi. .....Ouf !!

    Bon voyage les matelots.xx

    RépondreSupprimer