mardi 19 juillet 2011

Changement de programme

Ce matin l'envie de profiter du site de la Marina North Hero 24 heures de plus nous a tenté et c'est ce que nous avons décidé de faire en famille. Un bon déjeuner, un petit ménage de DF et nous voilà partis dans la baie sur FLO notre pneumatique avec la seule envie de se rafraichir sous une température à + - 27C. Nous avons fait un retour sur DF pour se préparer à aller au resto de la marina, qui soit dit en passant, offre une des meilleures bouffes du genre: tous des produits frais venant des producteurs locaux, simplement délicieux...

Ici l'internet est disponible, ce qui fait qu'on a le temps de voir météo, conditions de la mer, courriels et blog. C'est vraiment un plus l'internet, je suis actuellement dans la baie devant la marina et le signal entre très bien. Nous avons aussi  préparé  notre route pour les prochains jours ainsi que pour les prochaines semaines, contrairement aux marins qui partent en septembre ou octobre, car ils n'ont que 6 mois pour faire ce que l'on fait, alors que nous avons beaucoup de temps pour faire de beaux arrêts et découvrir de nouveaux endroits sur le lac Champlain. Avec plus de 100 milles en longueur, ce lac a beaucoup à offrir.

Bref, une autre belle journée, demain nous devrions quitter cette baie magnifique pour faire le trajet vers Plattsburg, une quinzaine de milles à faire, plus ou moins 3 heures de navigation.

Tout se passe bien...

Écrivez-nous!


Le capitaine.

2 commentaires:

  1. WOW Vous nous donnez le goût de partir avant la fin d aout...

    RépondreSupprimer
  2. Si je me souviens bien de mes années loin de la famille et de la maison, j'aimais beaucoup recevoir des lettres qui parlaient du quotidien et des petites nouvelles de la vie. Par contre, je ne voudrais pas ennuyer les gens qui suivent votre blogue, alors où est-ce que je vous écris? À l'adresse de Jean-Marie sur Sympatico?

    RépondreSupprimer