dimanche 17 juillet 2011

Enfin sur notre île


17 juillet 16 :30

Nous voilà au mouillage à Monty Bay au Lac Champlain, la petite radio Grunding joue des succès des années 70 et 80. Je suis seul dans le cockpit. Les deux filles dorment à l’intérieur du bateau, on relaxe  pour vrai.

Nous avons quitté la Marina Gosselin à 8h20 ce matin après notre essai infructueux d’hier. Tout s’est bien passé aujourd’hui. À commencer par une température magnifique. Nous avons atteint le Lac Champlain après quelques minutes côté canadien. Tout au long de notre avancée nous avons pu constater que la nature était bien vivante ici. Je pense particulièrement à tous ces pêcheurs qui les uns après les autres sortent de belles prises. Nous avons vu de beaux spécimens au bout de leurs lignes.

Domaine de Florence  est arrivé aux douanes à  10h10. Les agents ont été efficaces et agréables avec nous, tout s’est déroulé en moins de 30 minutes « cruising permit » inclus.

J’ai écris ces quelques mots pour notre Blog sans avoir de connection internet, cela risque d’arriver souvent en amont.

On se retrouve plus tard, j’ai l’eau du lac à 25c qui m’attend…

Le capitaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire