mardi 26 juillet 2011

37 noeuds...de vent!

En raison d'annonces de veille d'orages parfois violents, d'averses et de vents forts, nous avons décidé de séjourner plus longtemps à Burlington.  Comme on vous l'a dit, Burlington est invitante et accueillante donc on ne souffre pas trop d'y rester quelques heures de plus.  On en profite bien.

On a parcouru d'autres rues, d'autres parcs.  Ici et là, dans chaque espace disponible, on a planté des arbres, arbustes, fleurs.  C'est tout simplement magnifique.  Au détour d'une randonnée sur une promenade ceinturant le bassin principal (harbour) de Burlington, tout en haut d'une côte, on s'est retrouvé au Battery Park.  C'est un peu comme nos Plaines d'Abraham....les anglais auraient gagné une bataille en moins de 20 minutes.  Il y a un canon qui témoigne de cette histoire, l'Histoire.  Mais, ce qui est remarquable, c'est la VUE.  Quel panorama!  Il faut savoir que du côté ouest du Lac, face à Burlington, on observe les Adirondacks...c'est de toute beauté.

Vous savez, en bateau, on a du temps...plus que sur terre... probablement que nous ne sommes plus aussi distraits par nos responsabilités, le travail...  la nature nous entoure et prend TOUTE la place.  Au retour de notre sortie en ville, au loin, est apparu un ciel gris et sombre...le tonnerre s'en mêle...on voit qu'une bande de nuages passera au sud de notre position et une autre au nord.  Le vent soufflait de l'ouest à +/- 15 noeuds.  MAIS voilà que DF bien attaché à son mooring se met le nez au nord...et vlan, on se retrouve avec un fort vent et un rafale qui a au moins atteint 37 noeuds.  Chaque équipage est à l'affût sur son bateau...on surveille.  Finalement ce ne sera que du vent, pas de pluie.  On a vu des bateaux "cogner" sur les vagues au loin.  On était content d'être où nous étions, bien attachés.

Au moment d'écrire ces lignes, le lac devient miroir.  Le soleil entame sa descente sur les montagnes.  C'est le calme après la tempête.  Cette nuit, on va dormir en se laissant bercer tout en douceur.


Linda


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire