jeudi 21 juillet 2011

Linda à la défense de Domaine de Florence


Je vous écris de la Marina de Plattsburg (Boat bassin) nous y sommes installés depuis hier midi. Nous avons été accueillis par le manager Austin, très charmant en passant. Nous avions navigué depuis la marina de North Hero jusqu'ici hier matin avec des conditions musclées. Un vent du sud de plus de 20 noeuds qui formait une vague qui venait de loin. Étant donné que DF a une étrave qui fait plus de quatre pieds, nous pouvons vous confirmer que nous avions plus de 4 pieds de hauteur de vague, disons que ça brassait sur DF. Petite anecdote, le jour de la livraison par transporteur de DF à la marina de Sillery en 2005, le chauffeur de camion nous avait dit que ce bateau pouvait supporter des conditions difficiles beaucoup beaucoup plus que nous. Il avait raison...On se sent en sécurité sur DF. Florence dit que c'est comme des montagnes russes, "au début c'est le fun mais après t'es tanné". Elle a un peu raison.

Comme ces vents se maintenaient, nous avons décidé de bien s'amarrer à la Marina de Plattsburg. Pour tout dire on annonçait des orages avec de bons vents. Nous nous trouvions à court de défenses pour bien protéger DF sur les quais et nous souhaitions faire l'achat de  deux défenses supplémentaires. En marchant sur les quais j'ai aperçu une boîte remplie de défenses, 7 au total, derrière un gros cruiser. En avançant j'ai suggéré à ma douce de voir si le propriétaire ne souhaiterait pas s'en débarrasser. Nous retournons devant la fameuse boîte, le propriétaire est devant, Linda lui demande si c'est pour jetter...Marc, c'est son nom, nous répond de lui faire une offre, il vient de changer les siennes à 45$ chacune. Marc nous demande de lui faire une offre pour les 7. Pour ceux qui me connaissent, entre Linda et moi, c'est moi qui ai l'habitude de faire les négociations. Mais cette fois c'est Linda qui a pris l'initiative en disant: est-ce que ça vous insulterait si on vous offrait 50$ pour le lot? Pas de problème, elles sont à vous. DF est maintenant bien protégé par ses par-battages à bâbord comme à tribord. Ma douce a fait une très bonne affaire, je peux vous le confirmer et Marc a été très généreux.

Aujourd'hui, nous avons profité de cette journée à Plattsburg pour aller faire les courses. Nous avions en tête de faire l'achat d'un cellulaire. Mais notre choix s'est porté plutôt sur un modem sans fil qui nous permettra d'avoir accès à internet partout aux USA. C'est vraiment bien comme bidule. Plus besoin d'attendre après le WIFI des marinas, nous pouvons être autonomes à ce point de vue.

Je sais qu'il ne faut pas se plaindre, mais ici il fait CHAUD. Actuellement 34c dans le bateau et à l'extérieur du bateau. Mais je sais qu'à Québec il fait aussi  très chaud.

Nous pensons à vous tous, nous avons du temps pour le faire...

À bientôt.

Le capitaine.

5 commentaires:

  1. Pourrais-tu me donner la référence de ton bidule internet? (pour les mêmes raisons que toi...). Tu peux me contacter par courriel anou2@voile.org

    RépondreSupprimer
  2. Salut, oui il fait chaud au Québec mais on en profite. Nous sommes dans le décompte pour les vacances il reste 14 dodos. nous avons loué un chalet dans les Laurentides ou nous pouvons amener Pavlov. Take care, on adore vous lire. M.C.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment intéressant ce modem :-)
    Et vraiment intéressant de vous lire régulièrement : quelle belle expédition !

    Bonne suite :-)

    RépondreSupprimer
  4. Wow le "barguin" c' est vraiment payant! Camille et moi pensons bcp a vous 3...vous êtes dans nos vie même très loin ;) xx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Moi aussi je suis curieux de savoir quelle option vous avez choisie. Nous les avons pas mal magasinées et la plus simple semblait la clé USB de Virgin sans contrat (50$/mois ensuite pour 1GB de transfert). Mais certains nous on dit que le réseau Sprint n'était pas toujours fiable?? Si jamais tu pouvais me copier sur l'info que tu donneras à Robert stp (voilier.larosedesvents@gmail.com)?

    De plus, vous utilisez un laptop ordinaire? Le nôtre semble très vorace sur la batterie et notre inverter ne semble pas en mesure de le charger sans vider notre banque bateau :-( Nous pensions à nous procurer un petit notebook supplémentaire...

    RépondreSupprimer