dimanche 24 juillet 2011

Burlington la belle

 Baie de Burlington
 Hotel de ville


Départ à 9h 20 de Plattsburg après avoir fait tous les pleins(diesel et eau) et la vidange.  Nous avons navigué dans de belles conditions, surfant sur la vague à l'aide d'un vent du Nord. L'air ambiant est frais et c'est très agréable à comparer aux derniers jours de chaleur accablante.  Arrivés à Burlington ce midi, nous avons été reçus à la Community Boat House par une préposée très accueillante. Nous avions amarré DF sur un quai gratuit pour une heure, juste le temps de prendre un lunch sur la terrasse. Après quoi nous sommes allés choisir un "mooring" dans la baie protégée par la digue.

Nous avons préparé FLO pour une sortie, une fois mis à l'eau, nous nous sommes retrouvés rapidement au centre-ville de Burlington. Franchement Burlington semble être une ville stimulante et verdoyante. Il y a des arbres partout. L'architecture est belle et bien préservée. On sent que des efforts ont été déployés pour garder cette ville belle.  À quelques coins de rue du Lac, on se balade  dans une rue piétonnière "Church Street".  On y retrouve plein de boutiques, de commerces et des restos.  Ici et là, des artistes nous démontrent leur talent et leur savoir-faire: guitariste, homme-orchestre....cela nous fait penser à Québec intra-muros.  Aussi tout au long de l'eau, on peut observer une piste cyclable bien achalandée en ce dimanche après-midi ensoleillé.  Franchement, Burlington nous avait été recommandée et tous avaient raison.  On aime s'y arrêter car c'est une ville charmante.

"Jetset cue": Une connaissance nous avait informé qu'un magasin Abercrombie se trouvait à Burlington...il n'en fallait pas plus pour que Florence devienne excitée comme une puce.  Évidemment comme bons parents, nous l'avons accompagné.  Elle a parcouru les étalages et a finalement choisi un T-shirt et une veste.  Elle était heureuse de ses achats et aussi du SAC de la boutique.

Voilà une autre très belle journée qui s'achève.

L'équipage de DF

2 commentaires:

  1. À l'eau,
    Quand vous sortez avec le petit FLO, n'avez-vous pas peur de vous le faire voler?...Vous devez sans doute le cadenasser....je vous suis avec beaucoup d'intérêt...vos écrits sont réalistes...
    lisette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lisette,c'est quand même particulier la question puisque lors de notre sortie hier j'ai voulu cadenasser Flo mais je ne trouvais plus notre cadenas. Dans toutes les lectures que j'ai pu faire le pneumatique, plus particulièrement le moteur sont les premiers objets volés. Notre moteur est barré sur Flo et Flo est fixé avec un câble cadenas au quai. Comme c'est le seul moyen de nous rendre au bateau, il n'y a pas de risque à prendre.

    Le capitaine

    RépondreSupprimer