vendredi 2 septembre 2011

New York par Florence



Je n’avais jamais mis les pieds à New-York de ma vie alors pour moi c’était la première fois! Par contre, la plupart des films se produisent à New-York,  alors j’avais eu plusieurs avant-goûts. La marina où nous étions, laissait à désirer, surtout LA douche mais les bénéfices de visiter New-York valaient le coup. Je n’avais jamais pris le métro de ma vie alors commencer et le prendre à New-York pour moi c’était très gros. Le premier matin que nous avons pris le métro c’était la fin de semaine alors il était REMPLI à fond et devant moi il y avait un monsieur qui, je pense, a de la misère avec le mot DÉODORANT. C’était une grande première mais à la fin de la semaine je me suis dit que c’était pareil que le métrobus. Mon endroit préféré est définitivement Times Square . C’était magique, il y avait beaucoup de gens et d’écrans qui font des lumières de toutes sortes de couleurs . C’était un beau spectacle. En venant à New-York j’avais quatre objectifs :

1 : Voir Times Square

2 : Manger un pretzel

3 : Visiter le musée de Madame Tussauds

4 : Magasiner

Enfin à New York


Finalement j’ai vu Times Square, j’ai visité le musée de Madame Tussauds et j’ai magasiné. Malheureusement je n’ai pas mangé de pretzel mais j’y compte bien au retour. Le musée que j’ai le plus aimé c’est le musée de Madame Tussauds où il y a toutes les célébrités connues ou des personnages importants en cire!!!! Tout au long de la visite tu prends des photos avec les célébrités que tu aimes le plus et il y en a plusieurs de très réalistes.



L'Empire State Building




 Il y a aussi eu L’Empire State Building qui a une très belle vue sur tout New-York. Nous sommes allés sur le site du World Trade Center qui est en construction pour de nouveaux bâtiments. Par la même occasion nous avons visité Chinatown et Little Italy où il y a des milliers de restaurants et de vendeurs chinois qui n’arrêtaient pas de nous solliciter pour nous vendre des faux produits!!! Il y a énormément de sollicitation à New-York pour n’importe quoi : Services de touristes, kiosques de produits multiples et quelques sans-abris. J’avais aussi l’intention d’aller voir LE magasin d’Abercrombie et Fitch mais quand nous sommes passés devant il y avait une file d’au moins un demi-kilomètre de filles dehors déterminées à entrer. Je me suis dit qu’il y en a partout à travers les Etats-Unis alors j’ai laissé tomber. Par contre je me suis rattrapée chez Forever 21 qui avait des gros soldes alors je me suis gâtée. Finalement nous avons du quitter New-York plus tôt à cause d’Irene mais pour moi l’ouragan c’était une excuse pour dormir à L’HÔTEL (dans un lit double)!!!!! J Donc je n’étais pas du tout stressée ou énervée. Maintenant nous sommes en mer et tout va bien. J’ai très hâte que ça sente LE SEL!!!!! J






4 commentaires:

  1. Allo Florence,
    Tu as vu plein de choses que je n'ai pas eu le temps de voir lorsque je suis allée moi-même...chanceuse...
    Bonne route de sel
    Lisette

    RépondreSupprimer
  2. salut, alors pour moi le travail demain matin et le vrai retour à l'école pour les gars. Sté a fait un show avec sa gang en fin de semaine a Wickham 10 kilométrés de Drummondville, son profit après sa paye était de douze dollars, sa paye de 100. Beaucoup de travail pour avoir du plaisir.Nous arrivons de Bishopton ma mère va bien. Très contente de vos nouvelles,quelle magnifique photo de liberté Linda. Take care
    M.C.

    RépondreSupprimer
  3. Très bon texte :-)
    Quelques emplois de la virgule avec les compléments de phrase à parfaire, mais c'est normal que tout cela : on est en apprentissage d'une langue, ce qui prend tout de même un assez bon nombre d'années ;-)

    Continue d'écrire. Régulièrement. C'est la clé du succès, je le jure :-)

    RépondreSupprimer