samedi 17 septembre 2011

Mon ami Marcel aurait aimé

DF a passé sous le pont à l'entrée de Baltimore le 11 septembre, le temps était magnifique. Il est toujours intimidant de côtoyer de gros cargos à l'entrée de nouveaux ports. C'était le cas pour Baltimore, plusieurs cargos faisaient leur boulot à notre arrivée. Nos guides nous avaient dirigés vers un mouillage où nous pourrions jeter l'ancre et être à l'abri des courants et de la circulation. Le mouilage était effectivement là où nous avions été guidés. Le site d'ancrage se trouve entre deux marinas et permet d'aller à terre en pneumatique facilement. Un supermarché et tous les services se trouvent à deux pas.


Francis Scott Key Bridge (Baltimore)


DF à l'ancre





Nous avons été un peu surpris par la quantité de déchets trouvés dans l'eau, encore une fois la ville a tout prévu en nettoyant l'eau de son port avec des bateaux "aspirateurs" de déchets. Ils travaillent sans relâche. Il y des milliers de bateaux ici, répartis dans plusieurs marinas. Certains de leurs capitaines semblent peu s'en préoccuper. D'autres, par contre, y passent leur journées entières.

La "balayeuse"


Un peu triste...

Nous avons pleinement profité de cette ville, il y a beaucoup à voir. Les gens sont pour la plupart, très gentils et souriants. Nous avons joué les touristes en visitant les différents quartiers environnants. Nous avons fait un arrêt à l'aquarium, c'est le plus grand que j'aie vu jusqu'à aujourd'hui, les installations sont impressionnantes et mettent en valeur toutes les espèces présentées. Beaucoup de bénévoles  ("senior") sont présents pour vous donner plus d'informations sur l'espèce qui vous intéresse, notre visite ne pouvait se faire sans le fameux spectacle avec les dauphins, ils sont bons les dauphins de Baltimore! Finalement nous avons assisté à une projection 4D, oui,oui 4D. Donc 1, le son, 2 l'image, 3, 4 de l'eau dans le visage et des coups dans le dos provenant du dossier de notre fauteuil. À chaque fois qu'une bibite surgissait à l'écran, ce dossier vous rentrait dans le dos, désagréable comme sensation.











J'ai eu une pensée pour mon ami Marcel hier alors que nous avons assisté au match de baseball opposant Les Orioles de Baltimore aux Angels de Los Angeles. Je suis sûr que Marcel aurait beaucoup beaucoup aimé. Franchement c'était une première pour moi, je n'y connais pas grand chose au baseball. Nous avons passé une belle soirée, les jeux étaient spectaculaires, même Florence y a trouvé du plaisir. Le jeu y est pour beaucoup, à ne pas douter ce sont des professionnels mais l'ambiance et le stade sont des  aspects importants de la soirée. 

Orioles 8,  Angels 3


Nous prolongeons notre séjour à Baltimore probablement jusqu'au milieu de la semaine et nous nous dirigerons tranquillement vers Annapolis ensuite. Aujourd'hui le 18 on fête l'anniversaire de Linda à Baltimore.





Le capitaine



4 commentaires:

  1. Allo capitaine
    Est-ce que tu te débrouilles bien en anglais? Car tu dois t'annoncer à chaque arrêts et saisir les directives...
    Comment est la température sur l'eau...
    merci
    lisette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lisette, on se débrouille avec un anglais fonctionnel, mon truc à moi c'est de commencer en disant "excuse my english" et là je fonce. Pour la température, il a fait 30c jusqu'à jeudi dernier. Mais depuis, quelques averses et la température est à 16, 17c. Le beau temps devrait revenir cette semaine.


    Bonne journée Lisette

    Le capitaine

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire Linda.

    Avec un peu de retard,
    mais avec beaucoup d'affection.

    Jean P
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Salut les aventuriers! Quand les Anglais disent "Excuse my french" c'est qu'ils viennent ou se préparent à sacrer. ;-). Vos récits sont passionnants. Merci!

    Stéphane

    RépondreSupprimer