mardi 6 septembre 2011

La rentrée, par Florence


La Rentrée
Le 1er septembre c’était la rentrée scolaire à mon école secondaire De Rochebelle. Je suis une personne qui adore la rentrée, en fait, les trois premiers jours car après ça commence à être plus sérieux. C’est très bizarre de ma part mais j’adore l’odeur de Bureau en gros. Et je trouve que la rentrée sent le Bureau en gros. C’est aussi le temps de retrouver certaines personnes que nous n’avions pas vues l’été. Alors, je voudrais saluer ma classe le groupe 301 Langues et monde avec qui j’aurais vraiment voulu passer l’année. Mais bon, je dois me faire à l’idée que cette année je suis seule dans ma classe ( sauf en français et anglais car mon père a besoin d’un peu d’aide dans ces domaines J ) et que mon professeur c’est ma maman!!! L’adaptation de l’école sur le bateau va être  un peu difficile parce que je n’ai pas le même temps que d’habitude et qu’il faudra que je reste concentrée quand nous bougerons et que le moteur du bateau m’incitera à me mettre des bouchons. Mon école nous a quand même très bien encadrés. J’ai six cours à suivre : Mathématique, Français, Anglais, Espagnol, Histoire et Sciences. Je suis exemptée des cours d’Arts et d’Éducation physique vu ma situation!! Il faut de l’autonomie pour apprendre de cette façon mais je me trouve disciplinée en classe d’habitude alors ça ne va pas être très difficile.
-Florence

2 commentaires:

  1. De mon côté, la période intensive qui va de pair avec chaque rentrée est maintenant terminée et nous entamons le roulement normal de l'année, qui sera parsemé de périodes de pointes, bien sûr, mais surtout, de plusieurs apprentissages, autant chez les élèves que chez moi, car qui n'apprend plus rien finit rapidement par mourir, selon moi.

    Alors je vais prendre le temps de réunir quelques trucs intéressants pour toi sur le bateau. Merci pour ce premier texte. Je te fais parvenir le tout bientôt :-)

    D'ici là, bonne suite de ce périple toujours aussi fascinant vu d'ici ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oups, ce n'était pas le premier texte du tout : la mention "1er septembre" au début m'a induit en erreur… L'heure tardive, sans aucun doute ;-)

    RépondreSupprimer