dimanche 25 septembre 2011

Annapolis un panier de crabes


Partis de Baltimore à midi le 22 septembre dernier, nous avons navigué pendant  un peu plus de 4 heures pour arriver  en fin d’après midi à Annapolis. La ville met à la disposition des plaisanciers des moorings un peu partout devant la ville. Chaque bout de rue qui donne sur l’eau offre un quai pour amarrer notre dinghy. Toute la ville bat au rythme des bateaux. Il y a autant de voiliers amarrés que de  voitures. Ici plusieurs manufacturiers de bateaux et d’accessoires nautiques ont pignon sur rue. Pour les capitaines comme moi c’est un endroit formidable.



Nous comptons passer au moins deux semaines à Annapolis, nous avons pris un rendez-vous avec un mécanicien pour le 4 octobre prochain pour une mise au point. D’ici  là nous poursuivrons l’école de Florence et visiterons cette ville historique. De même, il y a une école navale et un stade de football où nous pourrions nous initier à cet autre jeu que je ne connais pas bien. Il y a un match important prévu le 1er octobre, entre les « Navy » et les « Air Force ». Aussi nous organiserons un voyage pour  Washington (par voie terrestre) afin d’aller visiter la capitale des Etats-Unis.


Depuis notre arrivée nous avons eu le temps de marcher dans la ville et faire quelques courses, encore une fois nous avons droit à beaucoup de gentillesse de la part des américains. Hier alors qu’on revenait à notre Flo, nous discutions avec un préposé très gentil, Stanley. Au même moment un américain s’est approché à son tour pour prendre place dans son dinhgy, celui-ci ressemblait à une minuscule  chaloupe très fragile. On ne sait trop pourquoi, le type s’est retrouvé en déséquilibre  et est tombé à l’eau. Complètement sous sa chaloupe. On lui a vite tendu la main le pauvre, il était dans une espèce de soupe brune. Il s’est glissé hors de l’eau et a quitté sur le champ, dur dur pour l’égo…


Ce matin nous avons mis à l’eau nos « chicken neck bait » des cous de poulets achetés au marché hier. À l’heure où je vous parle nous  avons attrapé 12 beaux crabes, que nous ferons cuire dès ce soir, pas si mal pour un investissement  de 1.79$ en cous de poulets.  Par ailleurs Florence a remonté à 2 reprises, une espèce d’anguille qui avait avalé le cou de poulet.  Mais ça, on ne les a pas gardées, on a fait des remises à l’eau.





La température est encore très chaude et humide en ce moment il doit faire dans les 25c, pas de vent, pas beaucoup de soleil non plus.  Le feuillage des arbres a commencé à pâlir et à changer de couleur.  On trouve des feuilles mortes sous nos pas.  L’automne est arrivé la semaine dernière mais ici on ne le ressent pas, pas comme chez-nous au Québec.  Les nuits sont encore douces (18 à 20 degrés) et les journées également (+ de 22 degrés).

On vous revient bientôt.

Le capitaine

6 commentaires:

  1. Des cous de poulet! Miam! Comment étaient les crabes?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Le voilier a l'air de flotter sur une mer d'huile avec le mirage de l'eau...
    Une question: est-ce que vous naviguez avec le moteur la plupart du temps ou bien toute voile dehors..
    au plaisir
    Lisette

    RépondreSupprimer
  3. Bon matin Lisette.
    Depuis notre départ,je rappelle que nous avons été a moteur une bonne partie du trajet, en raison du mat qui était couche. Puis,nous avons eu principalement de la chaleur et peu de vent. Quand il y en avait, la direction de ces vents ne nous permettait pas d'avancer et d'atteindre notre destination "a temps". Donc, la majorité de la navigation s'est faite a moteur...mais des que nous pouvons, nous hissons les voiles. Aussi, nous avons dans notre quotidien une partie du temps qui est consacre a l'école, on privilégie cela. Finalement, tu peux constater que DF ne perd rien a attendre. Il est vrai que la prochaine section de notre avancée se fera dans l'ICW (intracoastal waterway) qui est forme de canaux, de rivières et autres passages étroits. Mais au bout de cela, il y aura la Floride et éventuellement les Bahamas!!!
    Linda
    ps oui, les crabes étaient délicieux...dans une sauce crémeuse sur des pâtes!!!

    RépondreSupprimer
  4. A Linda,mission accomplie concernant le groupe de recherche de Robert-Giffard.Tu sembles être entouré d'une belle équipe.Aujourd'hui ,à Québec il fait un beau 9 dégrés.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Louis-Rene pour ton apport a la science.
    Il fait 14 degrés a Annapolis, on a droit au même système météo glacial.
    Linda

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous trois,

    je vous trouve bien chanceux de vivre cette aventure. Je vous ai croisé sur le voilier YODA à la marina de Portneuf en Juillet lors de notre retour des Bahamas.Votre périple est très intéressant à suivre.

    Bon vent

    Yvan Bolduc
    Équipier sur Yoda

    RépondreSupprimer