mercredi 5 octobre 2011

Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?


Certains se demandent se que l’on fait de toutes ses belles  journées. Je vous dirais qu’il y a toujours l’école de Florence qui est une priorité, l’entretien de DF en est une autre. Mais aussi il y a le temps alloué aux courses. Nous avons à bord du bateau un frigo  et une glacière. Alors que vous possédez des frigos de 18, 20 voir 25 pieds cubes à la maison, le frigo de DF a très exactement 4.4 pieds cubes. Vous aurez compris qu’avec ce format nous devons constamment refaire le plein de denrées fraiches.

Nous avons alors constitué notre « kit » de  transport qui comprend des sacs thermos, sacs à dos et  un petit bac sur roulettes (génial). Nous nous partageons le tout à la sortie de l’épicerie et marchons la plupart du temps les distances qui nous séparent de DF. Lors de notre dernière sortie au super marché nous avons eu droit, encore, à la gentillesse américaine. Phil, c ‘était son prénom, nous a aperçus marchant avec nos paquets et  il s ‘est offert pour venir nous conduire avec sa voiture jusqu’au dinghy.  Je commence  à me plaire ici avec toute cette gentillesse américaine.

Le "kit" d'épicerie


Évidemment il n’y a pas que les courses dans la vie de plaisancier. Nous avons profité de notre arrêt  à Annapolis (j’allais écrire PIOPOLIS) pour faire le tour de l’ancienne ville mais aussi visiter l’académie Navale des USA. Il y aurait plusieurs jours à passer juste ici. Mille nouveaux recrutés chaque année et ce pour quatre ans, plus de quatre mille étudiants auquel il faut  ajouter tout le personnel enseignant et celui d’entretien. À n’en pas douter les américains sont des « guerriers » et le musée de l’académie  Navale en fait foi. Ils ont été de presque toutes les guerres. À voir le nombre d’élèves sur le site, les américains seront toujours prêts pour les prochaines batailles…

La relève...de la garde


Florence avait droit à un voyage éducatif et ses parents aussi. Comme nous étions à moins d’une heure de Washington nous avons préparé cette journée très spéciale. L’horaire de l’autobus en main, levés tôt, nous attendions ce bus depuis  plus d’une heure quand nous avons dû nous rendre à l’évidence que Washington ne serait pas pour ce matin. L’équipage de DF a  décidé de s’arrêter dans un petit café pour se réchauffer et ensuite  filer au centre d’information touristique pour comprendre ce qui était advenu de notre bus. Alors que nous attendions un autobus de format régulier à l’arrêt qui nous avait été indiqué, c’était plutôt une petite camionnette qui devait nous transporter, à partir du coin de rue précédent. Nous avons donc repris la bonne direction et attrapé cette camionnette. Quatre dollars par personne pour  un aller à Washington, c’est une bonne affaire. Le bus nous dépose à New Carollton où nous n’avions qu’à prendre le métro pour Washington DC.




Il va bien le métro de Washington

Nous avons eu la journée pour faire le tour (rapidement) des sites les plus importants. Mais il y a tant à voir à Washington qu’il faudra revenir pour en voir encore plus. Washington est un lieu connu pour des sites comme la Maison-Blanche, le Capitole, le Lincoln Memorial etc. Mais il y a aussi un nombre important de musées et la plupart sont gratuits. Entre autre, on a parcouru le « National Air and Space Museum » : L’histoire de l’aviation avec  des modèles grandeur nature, des capsules spatiales, le LEM qui a déposé les astronautes sur la lune, tout ça est saisissant.  Vraiment, Washington mérite d’être découverte et vaut le détour.








Une invitation du Président mais pas le temps...







Vendredi prochain, nous irons faire le tour du « Boatshow ».  On a l’intention de se rincer l’œil et de rêver en parcourant les quais et les stands d’exposition de cet événement qui en est à sa 42e édition.  Ça paraît que l’organisation a de l’expérience : dimanche à midi l’espace était  vide et 24 heures plus tard, les tentes et les quais ont poussé comme des champignons ! 



Le capitaine


1 commentaire:

  1. Vous semblez faire un très beau voyage Jean-marie, je vous souhaite que du plaisir et de belles découvertes. Déjà hâte de te revoir pour boire une bonne Stella Artois en ta compagnie, bon voyage et amusez vous bien toute la petite famille. au plaisir bye
    Yves

    RépondreSupprimer