mercredi 19 octobre 2011

Enfin la voile!

Départ de Solomons en compagnie de Subtil à 7 heures dimanche dernier. Nous avons, soit dit en passant,  beaucoup apprécié les services de la marina Zahniser's à cet endroit. Contrairement à certains commerçants qui offrent des "sévices", eux c'est le service avec le sourire et leurs installations qui sont super, bicyclettes comprises. 
Ce dimanche-là,  nous avons connu une belle journée de navigation en mettant enfin, les voiles. Tour à tour, Linda et moi avons pris la barre pour apprécier le bon comportement sous voile de notre DF. Les quartiers de notre Florence se trouvant dans la pince avant, elle a pu se caler dans son repaire pour poursuivre ses activités quotidiennes malgré la gîte du bateau. 
Donc une autre journée à avancer vers le sud, vent dans le nez, temps radieux, conditions agréables, arrivée à Millcreek à 15 heures. Déjà Perouges, Tribull et Joreane étaient sur place.


 Après une nuit plutôt venteuse à l'ancre, pas bien dormi ( 24 noeuds de vent sur l'anénomètre), les yeux encore dans la "mélasse", nous quittons ce mouillage pour Deltaville. Les vents venant de se calmer, départ  à 9:15 heures en procession (Joreane, Perouges, Tribull et Subtil). 


Départ de Solomons

Enfin la voile!

La madame est contente

Nous n'avons pas de commentaire à faire sur Deltaville, si ce n'est que nous avons profité d'un mouillage calme. La profondeur y est limitée, on peut s'y sentir à l'étroit, nous avons d'ailleurs touché le fond. Nous avons jeté l'ancre à trois reprises avant de trouver notre nid pour la nuit. Comme à Millcreek la nuit précédente, nous ne sommes pas descendus à terre. Nous avons profité de cette pause pour ranger le bateau et revoir les devoirs de Florence et notre navigation.

Départ de Deltaville ce 18 octobre, en direction de Norfolk, le vent, toujours dans le nez. La navigation s'est encore bien passée. Près de 8 heures de moteur, des conditions agréables, pas de problème. Nous nous sommes servis un peu plus du pilote automatique aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais moi, j'aime tenir la barre. Le pilote peut, de temps en temps, nous permettre des pauses, mais il ne reste pas longtemps allumé.

Nous avons eu une belle surprise à l'entrée du port de Norfolk, un dauphin s'est permis de venir coller DF à moins d'un mètre, comme s'il se cherchait un ami, c'est grisant comme feeling.

Comme vous pouvez le constater, on sent la présence de la flotille de navires de l'armée américaine à l'entrée du port de Norfolk, encore une fois, c'est "BIG". Nous avons été arrêtés par un bateau qui prévenait les plaisanciers d'une construction plus à l'avant. C'est grand et c'est long l'entrée de ce port, plus de 5 milles avant d'arriver à la marina Tidewater du côté ouest à Portsmouth. Nous avons en effet choisi de passer les deux ou trois prochains jours dans cette marina, à l'abri des vents et de la pluie qui sont prévus. Nous sommes arrivés alors que le thermomètre indiquait 28c, avec un beau vent du sud. La marina est belle, installations complètes, il y a tout, même une piscine. Les bateaux voisins sont "BIG".



Gros les bateaux, gros

Nous profiterons de cet arrêt pour faire une mise à jour scolaire pour notre Florence et préparer la route à venir.

Le capitaine.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire