jeudi 13 octobre 2011

Nouvelles en vrac

Les derniers jours à Annapolis ont été marqués par notre visite au "Boat show".  C'est une expérience unique alors qu'on a la chance de mettre les pieds sur des bateaux de rêve: Hylas, Moody, Oyster, Passport, Halberg Rassy...  D'ailleurs Florence en a trouvé quelques-uns à son goût!  On peut dire que cela fait également rêver les grands mais notre GBS (gros bon sens) et d'autres réalités nous amènent à voir ce genre d'achat comme un objectif à atteindre un de ces jours, mais pas pour demain.

Florence aime les gros bateaux

Oyster 82 pieds

Une huître deux perles...


Départ d'Annapolis


Souvent on va dire que le monde est petit: on y a croisé Yvan du magasin "Boulet Lemelin" de Québec.  Il convoyait un bateau qui se trouvait à Cape May et était venu en voiture à Annapolis (7 heures en voiture pour quelques heures de rêve!) 

Lundi matin, nous avons quitté Annapolis au lever du soleil.  La lumière était magique.  La navigation s'est faite dans le calme, presque pas de vent tout au long du parcours.
Nous avons pris la direction de Solomons Island, petite municipalité située 45 milles nautiques plus au sud. Nous avons ancré une première nuit dans une "creek" très calme où des locaux s'adonnaient à leurs loisirs: pêche aux crabes ou ski nautique.  Puis, le lendemain, nous avons choisi d'aller à un mooring. 
L'équipage de Subtil s'y trouvait déjà.  

Comme la météo n'est pas favorable pour l'instant, on reste ici possiblement jusqu'à dimanche.  La marina est bien pourvue en services et nous avons profité de leurs vélos pour découvrir les environs et aussi faire de petites courses.  Hier, nous avons visité le "Calvert Maritime Museum" où encore une fois nous apprenons beaucoup sur l'histoire et le monde maritime américains.  Nous avons particulièrement apprécié la visite du "lighthouse",  phare datant du 19e siècle et qui a été déménagé, restauré grâce à la volonté d'une femme née dans ce phare en 1906.  Elle était la fille du gardien.  Suite à cette visite, le capitaine a formulé le souhait d'avoir ce genre d'habitation à Piopolis (village sur le bord du lac Mégantic où nous avons navigué pendant une douzaine d'années).

Le Light House et notre mouillage à Solomons




En terminant, nous voulons vous dire que nous avons été encore une fois gâtés par la vie.  Dimanche dernier, alors que nous nous apprêtions à quitter le supermarché, une gentille dame, Betsey Lafleur, nous a offert de nous ramener au bateau.  Nous avons accepté en la remerciant plus d'une fois.  Elle se prépare à quitter pour un tour du monde avec son mari et elle a été sensible à notre situation (en apercevant notre kit, elle avait réalisé que nous étions des "marins"nous aussi).

Nous passons de belles journées à faire des choses simples, à s'arrêter quand la nature nous le demande, ce qui n'est pas trop mal finalement...



P.S.: Nous avons ajouté à notre site quelques blogs d'équipages réalisant le même rêve que nous, bonne lecture.

Linda


1 commentaire:

  1. A Linda.J'arrive de mon premier voyage à New-York (du 5 au 9 octobre).Simplement te dires que ton passage dans cette ville au début septembre fut l'étincelle qui me décida à planifier ce voyage .Et ,comme toi,j'ai fais ma petite visite à Strawberry Fields.Merci,

    RépondreSupprimer