dimanche 25 décembre 2011

Une pause à notre marathon

Marathon, Floride 


Nous voilà arrivés à la destination la plus au sud de notre parcours, cela signifie que les prochains milles que nous parcourrons, se feront vers le nord et le retour à la maison. Nous avons quitté No Name Harbor une première fois le 20 décembre dernier pour emprunter le Hawk Channel en compagnie de Oscar et son équipage Eric et Darcy. Habitués à ICW depuis plusieurs semaines, nous n'avons pas pris en considération que le Hawk Channel pouvait nous jouer de vilains tours (vents contre marée). Nous nous sommes retrouvés dans une machine à laver et pas au cycle délicat. Le capitaine a dû prendre la décision de faire demi-tour dans ces conditions. Après le même constat, l'équipage d'Oscar a dû prendre la même décision et revenir à l'ancrage. Nous avons révisé la météo et la marée la plus favorable et sommes repartis deux jours plus tard, soit vendredi matin. 
À l'ancre, No Name Harbor
Les conditions étaient nettement plus clémentes ce 23 décembre, enfin l'eau turquoise sous la coque. Linda a eu l'idée de mettre la ligne à l'eau, ce que j'ai tout de suite fait. Nous n'avons pas attendu très longtemps avant d'attraper un premier poisson (Gag Grouper que nous avons remis à l'eau). Le second, lui (un maquereau espagnol) a fini dans notre assiette et celles d' Eric et Darcy que nous avions invités pour l'occasion.


Navigation sur le Hawk Channel

Notre première prise

Le maquereau de Flo


Levés tôt, dès le lendemain nous avons entrepris les quelques 50 milles qui nous séparaient de notre destination: Marathon. Plutôt excités par nos prises de la journée précédente, nous avons répété l'exercice pour attraper un deuxième maquereau juste un peu plus gros que le premier, plus de 2 pieds. C'est bon un maquereau espagnol, surtout apprêté avec la sauce d'Éric et Chantal...


On se concentre...
Maquereau espagnol bientôt transformé en portugais...
Nous avons terminé notre journée à la Sombrero Marina à Marathon où nous y avons pris un quai pour un mois. Ici c'est les Keys, les vacances, la plage et le soleil. Nous en profiterons pour recharger les batteries avant d'entreprendre la remontée vers le nord.


Nous avons passé un beau Noël tous les trois à se gâter et bien manger, malheureusement la communication avec la famille n'a pu se faire (SKYPE!#&***+@!) Enfin bref on va se reprendre.


Maintenant c'est le temps de vous souhaiter un très Joyeux Noël, réalisez vos rêves.


Florence, Linda, Jean-Marie







3 commentaires:

  1. allo
    Si vous allez à Key West, ne manquez pas le sucre à la crème à la lime...vraiment bon...
    Bonne année à vous trois et bons projets
    Lisette

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les bons souhaits, on vous retourne "la pareille".
    Je prends bonne note pour la gâterie à se procurer à Key West....
    Linda

    RépondreSupprimer