jeudi 12 janvier 2012

Une pause à notre Marathon suite...




Déjà presque 3 semaines que nous sommes arrivés à Marathon dans les Keys. 
Pour ceux qui se demandent ce qui nous arrive, voici un résumé de notre séjour.
Évidemment nous n’avons pas échappé aux événements et avons souligné les fêtes de Noël et du jour de l’an, en préparant de la « fancy food » et en rejoignant famille et amis via Skype.  C’est toujours étonnant cette facilité d’avoir un contact et se sentir proche alors qu’on se trouve à 2000 milles de notre chez-nous.
C'était bon!


Sombrero Marina 



Aussi, nous avons pris soin de DF : en frottant tout l’acier inoxydable, en installant une nouvelle anode, en faisant la mise au point du moteur,en changeant 2 « breakers », etc… Bref  le bateau est en forme pour poursuivre la route.
Même si on est à la marina, nous avons droit à de la visite sous-marine : barracuda impressionnant ou lamantin nonchalant viennent faire leur tour une fois de temps en temps.
Pendant une semaine nous avons loué une auto.  L’objectif premier était de nous rendre à Naples pour l’inspection du condo qui avait lieu le 4 janvier.  De retour dans les Keys, ce moyen de transport nous a permis de visiter et d’aller découvrir certains points d’intérêts de cette chaîne d’îles parcourues par une seule et unique route et une pléiade de ponts et viaducs. 
Barracuda, une quarantaine de pouces celui-là.

Un lamantin 

Tout proche, à une extrémité de Marathon se trouve le Seven Mile Bridge, connu et reconnu car on y a tourné des scènes au cinéma…nous avons marché sur « l’ancienne route » parallèle.  Plusieurs viennent s’y promener à pied ou en vélo, d’autres y pêchent. 
Un autre jour, nous nous sommes rendus à Key Largo, au John Pennekamp Coral Reef State Park.  Malheureusement, l’eau était plutôt embrouillée et la plongée en apnée fut de courte durée mais on a pu apercevoir quelques spécimens intéressants.  À notre retour, arrêt au marché  local où nous avons acheté légumes frais et langoustes vivantes.  Mmmm ! ce fut tout un régal !  

Seven Mile bridge

Aussi, nous avons roulé jusqu’au « mile 0 », au point le plus au sud des États-Unis à Key West.  Là-bas, nous sommes allés à la plage, avons marché d’un bout à l’autre la rue Duval avec ses boutiques et commerces dédiés aux touristes.  Nous avons découvert l’ambiance de cette ville insulaire où tous les genres se retrouvent.   D’ailleurs c’est la 2e ville après New York  où on a entendu parler plusieurs langues différentes.  Finalement nous n’avons pu résister et avons goûté à la fameuse « Key Lime Pie ». 










À la marina Sombrero où DF est amarré, on pourrait croire que le temps s’est arrêté. En effet on y observe une petite communauté d’hommes fumant comme des cheminées (rarement des femmes, c’est juste comme ça) vivant sur leur bateau,  portant les cheveux longs attachés en queue de cheval, grattant leur guitare et affichant un marginalisme bien assumé.  Ils se promènent pieds nus et souvent ils ont un compagnon de vie qui fait Wouf! Wouf!  

Au niveau rencontre, on a fait la connaissance  de Matt, marin d’expérience possédant un immense bateau de pêche et qui rêve de connaître Cuba.  Pour cela il ne peut que rechercher une sirène cubaine qui pourrait l’y introduire sinon les autorités pourraient lui confisquer son navire.  Puis, il y a Tom, marin mystérieux qui vit seul sur son bateau.  Il a fait le tour du monde, a parcouru plusieurs mers et océans et semble avoir non seulement conquis plusieurs terres mais aussi plusieurs cœurs.


Maintenant, on a repris le train-train quotidien.  Il y a école à chaque jour de la semaine.  On va marcher et tout est prétexte pour le faire.  On prévoit aussi des sorties en mer pour le plaisir sans avoir de destination à atteindre.  Enfin on continue à se préparer pour notre séjour à Naples.  On compte naviguer dans le golfe du Mexique pour s’y rendre. 

En Floride le temps est toujours superbe.  J’avoue que nous avons connu notre petite vague de froid avec un gros 14 le jour et un tout petit 9 la nuit.  Mais ce fut de courte durée.  Généralement il fait beau et chaud et le port de la « gougounne » est de mise.


 Linda

2 commentaires:

  1. Ça veut dire que vous n'avez pas trouvé de fudge à la lime....quel malheur...vous manquez quelque chose croyez-moi...bon été
    Lisette

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lisette,
    nous n'avons tout simplement pas trouvé car tu avais écrit "sucre à la crème à la lime".
    Même si j'avais été daltonienne, j'aurais trouvé si j'avais cherché la bonne couleur de friandise....
    Mais JM et moi, on se promet d'y retourner quand nous serons de passage à Naples.
    Le bonheur en sera encore plus grand!
    Couvre-toi bien Lisette, patience, il ne reste que 2 mois à l'hiver québécois.
    Linda

    RépondreSupprimer