lundi 12 décembre 2011

De l'eau dans le gaz...

Fort Lauderdale, mille 1060 ICW.

Plus de 100 milles parcourus depuis notre dernier blogue: nous sommes arrivés à Ft Lauderdale le 7 décembre dernier. L'intracoastal, dans cette partie, est particulièrement riche, c'est le moins qu'on puisse dire. On y voit des méga propriétés et des méga Yacht partout. 



Je n'ai pu m'empêcher de penser à la discussion sur la richesse que j'avais eue avec mon ami Claude Galarneau, il y a quelques années déjà.

On philosophait, lui et moi, sur les excès de certains "riches" dans le monde et je lui avais demandé comme ça: "Pour toi Claude, où commence l'indécence à propos de la richesse ?" Et il m'avait répondu: "après toi Jean-Marie"...Je n'avais pu m'empêcher de rire. C'est vrai que la richesse peut être relative.  Il y a et aura toujours un plus riche et un moins riche  que toi!






Après avoir fait ouvrir plus de 24 ponts en deux jours avec le stress que cela génère à chaque fois, ces dernières journées ont été plutôt exigeantes pour l'équipage.  Particulièrement à Lakeworth alors que nous attendions l'ouverture d'un de ces ponts, le moteur s'est mis à avoir des ratés. Nous nous sommes mis sur la "voie d'accotement" et avons jeté l'ancre en urgence. Nous avons effectué le changement du filtre et  du préfiltre à carburant et aussi nous avons saigné le système en présumant qu'on nous avait servi du carburant diesel avec des impuretés. J'avais pourtant pris la peine de changer le réservoir de diesel avant notre départ pour éviter ce genre de dépôt, mais voilà!  Autre tuile ou plutôt madrier. Et oui, un madrier 2x8 s'est glissé entre deux eaux sous le bateau pour frapper  l'hélice qui l'a fait claquer ensuite sur la coque. Le bruit que cela a généré... j'ai eu le coeur qui m'a fait trois tours. Plus de peur que de mal et pas de conséquence, nous avons été chanceux, vraiment chanceux.


Le mouillage à Ft Lauderdale


Enfin une petite gâterie bien méritée


Actuellement, Domaine de Florence est à Fort Lauderdale et son équipage à Naples sur la côte ouest, pour  prendre des vacances en attendant la prochaine fenêtre météo, qui ne semble pas vouloir s'ouvrir. Nous avons décidé de louer une voiture pour visiter la côte ouest de la Floride. Le Golfe du Mexique et ses couchers de soleil sont magnifiques.  La mer est beaucoup plus docile que sur la côte est, ici tout semble paisible. L'atmosphère est totalement différente, plus relax, bon chic, bon genre, c'est beau ! On adore!  Chantal, tu vas aimer...

Bientôt nous allons continuer notre route vers le sud...l'objectif premier est de traverser vers les Bahamas lors de la prochaine fenêtre météo.  Pour l'instant, rien ne se pointe à l'horizon.
À suivre
   


L'équipage sur la plage de Naples, que du sable fin...

Une balade à Naples, que c'est beau!


Naples

Plage de Fort Lauderdale

Florence à Vero Beach

Mère et fille  à Vero Beach




À bientôt!

Le capitaine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire