mardi 22 novembre 2011

La Floride, enfin

Nous voilà enfin en Floride, arrivés le 21 novembre à Fernandina, nous avons jeté l'ancre devant les différentes usines. Ce n'est pas tout à fait l'image qu'on attendait de la Floride mais bon, on se reprendra pour les belles photos. 

En parlant de photo, nous avons photographié pour vous notre matin de brume dans l'intracoastal. Le matin du 15 novembre nous avons tenté d'avancer malgré le brouillard en pensant que GPS et radar nous aideraient,  ce fut une mauvaise idée. DF a dû s'arrêter et se mettre sur "l'accotement". Alors que nous avions bien fait dans les mêmes conditions dans la Chesapeake Bay, ici dans l'ICW pas question de faire un pas de travers quand il n'y a que 50 pieds de large et parfois moins. Nous avons donc attendu plus de 3 heures avant que cette brume se lève. Pendant tout ce temps la corne de brume a servi pour avertir les bateaux qui s'approchaient et nous faisions des appels fréquents sur le VHF du genre sécurité, sécurité, sécurité et donnions notre position. Vous entendez très bien le bruit que fait l'étrave des bateaux qui s'approchent de vous mais ne les voyez absolument pas, drôle de sensation.




C'est où la sortie?

Nous avons fait un arrêt à Beaufort en Caroline du Sud (prononcer BEWFORT) ce fut très agréable. La ville abrite de magnifiques demeures, les arbres qui les entourent semblent sortir  des rêves. Nous avons parcouru quelques quartiers et avons été enchantés par ce que nous avons vu.


Puis nous avons jeté l'ancre dans deux mouillages différents soit, Herb River et Wahoo River en Georgie avant de s'arrêter à Jekyll Harbour marina. Finalement la Floride s'est présentée à nous ce 21 novembre. Depuis notre dernier blogue DF a parcouru 328 milles soit près de 50 heures à une moyenne de 6.5 milles à l'heure. On nous avait prédit les pires malheurs si on traversait la Georgie par ICW et nous avons très bien fait sans heurt. Il faut penser faire ce trajet avec la "mid et la high tide". 







Nous sommes arrivés à St Augustine ce 22 novembre en fin de journée, la météo annonçait vent et orage. L'équipage a choisi de s'arrêter à un mooring de la St Augustine municipal marina. Nous profiterons de cet arrêt de quelques jours pour faire la mise au point moteur, les courses et également visiter!  
Le capitaine


1 commentaire:

  1. Bonjour, Première bordé de neige. Pas capable de trouver le balais de neige de l'auto....Mes pneus d'hiver ne sont pas sur l'auto... et les rues sont glissantes... Même dans le brouillard je crois que vous en profité.

    Take care M.C.

    RépondreSupprimer