mardi 15 mai 2012

DF à New York

Fort Edward



Depuis notre dernier blog nous avons fait avancer DF jusqu'à New York où nous avons pris le temps de nous arrêter 4 jours. Nous avons tous hâte de rentrer à la maison mais il est difficile de ne pas succomber à cette ville tant il y a à voir et à revoir. Pour faire court, nous avons repris notre passe de métro qui nous a permis d'aller et venir à notre guise. Il nous manquait des incontournables comme le MET. Voir autant de Renoir, de Rembrandt, de Monet, de Manet, de Picasso, de Van Gogh et j'en passe, ça donne des frissons dans le dos. Ce fut une très belle sortie. Le pont de Brooklyn valait bien le détour évidemment. Nous avons aussi fait une deuxième visite à Times Square ainsi que dans le quartier chinois, toujours très particulier à marcher. 

New York devant!

Un 100e étage il n'en reste plus que 6 à construire...

La Statue et la liberté...

Un père fier de sa fille.

Pas de photo papa.

Je suis pas sûre que c'est là maman.

Il y a du beau monde sur le pont de Brooklyn.

Times Square.





Si vous faites un arrêt à New York ne manquez pas la bibliothèque sur la 5e, c'est à couper le souffle. Évidemment vous y trouverez à peu près tout en terme de documents mais l'architecture y est magnifique, une construction digne des rois. Linda nous a fait connaître le High Line. C'est ce parc suspendu dans la ville qui autrefois servait aux trains, c'est un peu leur promenade Champlain. Ah, ne pas oublier, une autre découverte, le Arte Cafe, un petit resto beau très bon et pas cher, au 106 W sur la 73e coin Columbus. On y a mangé que du bon!


Absolument magnifique New York Public Library.

High Line.

Flo sur le Sundeck du High Line.


Au resto Arte Cafe.


L'équipage a donc passé un séjour inoubliable à New York, nous y retournerons sans aucun doute un jour ou l'autre. En passant nous nous sommes permis un saut de puce à Harlem je souhaitais voir où a habité Billie Holiday. L'atmosphère de Harlem est très différente de celle la cité, vous irez voir par vous-même, vous  comprendrez bien.

Depuis New York, DF a fait plus de 170 milles nautiques. Nous sommes présentement à Fort Edward. Très bientôt nous serons à la maison puisqu'il reste  moins de 300 milles pour revoir tous ceux qu'on aime. Alors au dodo, on se lève tôt demain matin pour reprendre la route.

Le Capitaine

2 commentaires:

  1. La biblio m'a complètement subjugée...bon retour
    lisette

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lisette,

    juste pour y flâner et se reposer, cette bibliothèque qui ressemble plus à un musée, est tout simplement magnifique. Il y a des tours guidés qui en expliquent l'histoire...on ne l'a pas fait mais j'imagine que ça rend la visite plus complète.

    Pour ton information, nous sommes amarrés à la marina de PORTNEUF depuis hier pm....oui, oui à quelques 34 milles nautiques de la maison. On devrait arriver à Québec demain, on laisse passer pluie et vent annoncés pour aujourd'hui.

    À bientôt
    Linda

    RépondreSupprimer