lundi 12 mars 2012

On quitte notre nouveau chez-nous...

Naples 12 mars 2012

Depuis le 26 janvier, notre vie de voyageurs maritimes est en pause alors que DF se trouve à la « Naples City Dock Marina ».  Naples, ville coup de cœur de la côte ouest de la Floride que nous avons découvert en décembre dernier. Elle est l’antithèse des grosses villes de la côte est.  Tout y est plus cool…même le golfe ne malmène pas les plages lors des journées de grands vents.  Les jours se sont succédés à la vitesse grand V.  On y a retrouvé le confort de la vie terrestre et la quiétude suivant les nuits de sommeil réparateur.


Royal tern droit devant!



Évidemment au début, il y a eu les nombreux rendez-vous avec plein de gens (avocat, courtier, gérant, assureur, etc) afin de compléter l’achat et la prise de possession du condo.  Aussi il y a eu la chasse aux aubaines afin de meubler et équiper notre nouveau cocon.  Cet exercice nous a permis de faire des rencontres intéressantes : banquier new-yorkais, entrepreneur de la Virginie mais originaire de Trois-Rivières…  Et qui dit achat de propriété, dit corvée de lavage et de nettoyage et ça, nous n’y avons pas échappé.

À Naples,  que du gros...

Linda et son nouvel ami...

Péte pis répète...


Puis, au fil des jours, nous avons fait la connaissance de nos voisins.  Certains vivent là de façon permanente mais plusieurs sont des snowbirds, fuyant le froid des états du Nord et recherchant la lumière et la chaleur bien présentes et si agréables de la  Floride en cette période de l’année.

Maintenant, il est temps de passer aux aveux. Une constante caractérise chaque échange ou rencontre que nous avons faits à Naples depuis quelques semaines…tous et chacun a exprimé sa grande satisfaction d’avoir choisi Naples pour y vivre : vivre sa vie ou des bouts de celle-ci.  Les gens sont avenants. Ils nous accueillent en nous saluant et en se présentant.  Cette cordialité doublée d’un sens social bien développé nous confortent dans notre choix et on se plaît à croire qu’il existe plein de « belles personnes » à connaître.  Aussi Naples ressemble en certains points à Québec (population semblable, quartier historique, réseau de pistes cyclables, rue commerciale avec boutiques et restos très prisés…)  En fait, on y retrouve tous les services d’une grande ville mais on ne se sent pas dans une grosse ville.  On y respire, j’ai enfin mis le doigt dessus…ON RESPIRE ! Or, les gens vivent et agissent au temps présent, ils prennent le temps de s’occuper de nous (que ce soit nos voisins ou les commerçants).  Disons que cela aide à créer le climat cool dont je parlais tantôt.

Sans commentaire...


À part le grand ménage de DF et du condo, nous avons passé une somme de temps considérable dans les divers commerces de Naples.  À chaque jour, nous nous sommes aussi réservés du temps pour faire du rattrapage scolaire et pour nous entraîner au centre de conditionnement ou à la piscine.  On a fait quelques sorties au cinéma (on était en pleine saison des films oscarisés : The Artist, The descendants, etc.), on a visité le zoo mais nous avons surtout été à la plage. On peut le répéter, la plage est tout simplement magnifique !  Un jour on a pu y observer plusieurs raies qui nageaient littéralement sous la dernière vague bordant la plage. (désolés, pas de photo)  Les pélicans sont les maîtres des lieux  et les couchers de soleil sont un rendez-vous à ne pas manquer.



Attention j'arrive!




Le Zoo de Naples un incontournable.


Durant ce séjour, nous avons également souligné le 15e anniversaire de notre Florence.  Grâce à internet, elle a pu recevoir plein de messages remplis d’amour.  À part la santé « all she need is love ! ».

Quinze ans déjà...


Dans quelques jours nous entreprendrons notre retour vers le nord dès que  « Docteur Yamaha » aura soigné notre moteur hors-bord.  En effectuant les derniers préparatifs de départ,  on a constaté qu’il refusait de démarrer. Comme le dinghy se trouve à être comme l’auto de la famille, on ne pouvait quitter avec ce moteur en panne.

C’est avec un mélange d’émotions que nous reprenons la route.  Nous sommes à la fois attristés de quitter Naples mais également l’équipage est bien motivé à faire comme plusieurs espèces d’oiseaux.  Nous aussi, allons vivre notre migration printanière pour revenir à la maison. Nous avons près de 2000 milles à naviguer afin de retrouver notre maison, nos familles et amis.  Nous vous tiendrons au courant de ce parcours.

À bientôt
Linda


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire